Message COVID-19 (20/03/20 – 21:00)


Cabriéraines Cabriérains,
 
Nous souhaitons vous donner des informations régulières et pour cela, nous avons besoin de vous et nous comptons sur votre solidarité pour les faire circuler.
 
Aussi, nous vous remercions de faire suivre cet email à vos contacts pour que chaque Cabriérain puisse en prendre connaissance.
 
Avec cet élan de solidarité, il est probable que ce message sera certainement reçu plusieurs fois par les habitants de Cabrières, mais cette information mérite une large diffusion et elle nous semble nécessaire à la bonne prise en compte des mesures de santé et de sécurité pour notre population.
 
Si vous connaissez des personnes de la commune qui n’ont pas de mail, n’hésitez pas à les contacter par téléphone, ils vous en seront très reconnaissants.
 
Pour toute urgence et/ou renseignements vous pouvez nous joindre via :
 
– Une permanence téléphonique assurée en Mairie par un élu au 04 90 77 61 84 de 9 H à 11H
– par email : mairie.cabrieres@wanadoo.fr
 
Si près de chez vous, vous connaissez des personnes seules et fragiles nous vous remercions de les contacter et de les informer qu’elles peuvent demander de l’aide en Mairie comme indiqué précédemment.
 
Pour votre information, la poste ne relève pas le courrier tous les jours (manque de personnel disponible). Vous pouvez néanmoins déposer vos courriers dans la boite aux lettres jaune de la poste sachant qu’il sera relevé dès que possible (peut-être pas le jour même).
Pour un courrier nécessitant une date avec le cachet de la poste faisant foi, il est toujours possible de le déposer en Mairie le matin entre 9 et 11h. Pauline assure une permanence et un certificat de dépôt dûment
tamponné vous sera remis sur demande.
 
Le Lieutenant de gendarmerie nous appelle régulièrement pour avoir des nouvelles des Cabriéraines et Cabriérains et il nous signale qu’au delà de l’obligation de posséder sur soi une autorisation de sortie exceptionnelle en fonction des besoins clairement définis par le gouvernement, les règles importantes qui sont à adopter en cette période
de confinement sont les suivantes :
 
La dérogation de sortie est exceptionnelle et n’est valable que pour une personne seule et pour une seule des activités prédéfinies (seul et non pas en famille).
 
Pour le sport : la course à pied 2 km maximum, en vélo 5 km, en règle générale pas au-delà de 1/4 d’heure du domicile.
 
Pas d’activités de groupe.
 
Le confinement, très contraignant certes, est essentiel. Si nous le respectons tous, nous aurons plus de chance de ne pas être infectés, et plus vite ira la guérison et la libération de la population.
 
Il va falloir être patient, ce confinement peut durer…
 
Nous savons combien peut être difficile cette situation si elle perdure.
Nous pensons aux enfants, aux personnes isolées ou en difficultés. Nous devons protéger notre famille et par la même, l’ensemble de notre communauté Cabriéraine.
 
Il faut donc occuper nos journées, se créer des activités, de bricolage, de jardinage ou d’autres plus ludiques pour en profiter avec nos enfants. La gestion du temps facilite le fait d’oublier un peu l’incertitude et la période trouble que nous traversons.(un emploi du temps permet d’avoir des repères, une nécessité pour les enfants)
 
Nous mettrons tout en œuvre avec nos moyens pour apporter une aide ou du réconfort à ceux qui en auront besoin.
 
Essayons d’accepter le mieux possible ces restrictions prescrites partout dans le monde, pour la sécurité de tous.
 
Nous souhaitons également bon courage à tous ceux qui doivent malgré tout continuer à travailler dans des conditions parfois compliquées.
Au personnel soignant, aux personnes des missions de service public et militaire, aux personnes travaillant dans des magasins ouverts au public, et tous ceux qui continuent à travailler de manière générale.
 
Un grand merci pour votre compréhension et votre solidarité.
 
Geneviève JEAN au nom de l’ensemble du Conseil municipal