MÉMOIRES DU CONFINEMENT


 

 

 

 

 

 

 

MÉMOIRES DU CONFINEMENT – COVID-19 – LE RECUEIL

 

La période que nous traversons est historique.

La pandémie de COVID 19 et le confinement imposé à la population depuis le 17 mars 2020 pour y faire face resteront dans notre mémoire collective.

L’équipe Municipale vous propose de conserver cette page d’histoire en participant à la création d’un recueil sur supports papier et numérique qui sera conservé dans les archives municipales de Cabrières d’Aigues. 

Ces documents pourront également faire l’objet d’une exposition au village.

Ce recueil sera constitué des témoignages collectés auprès de l’ensemble des habitants du village, des enfants aux séniors (confinés ou dans l’obligation d’aller travailler) et il sera conservé afin de laisser une trace de nos émotions auprès des générations futures.

A partir de textes, dessins, photos, fichiers audio ou vidéo, vous pourrez décrire par exemple ce que vous n’avez pas aimé ou supporté durant cette période (la solitude, la peur, les contraintes, la promiscuité…) et/ou à contrario ce que vous avez apprécié (l’entraide, la solidarité, le cocon familial…) ou tout autre ressenti, qu’il soit physique ou psychologique.

Si vous désirez participer à ce projet, toutes les modalités figurent dans le formulaire que vous trouverez sur cette page.

Ce formulaire doit être obligatoirement renseigné de votre consentement et joint à vos contributions.

Pour la mémoire de notre village, aux habitants d’aujourd’hui et à ceux de demain.

Avec tous nos remerciements.

Geneviève Jean Maire de Cabrières d’Aigues et Le Conseil Municipal.

 

Télécharger votre formulaire

 

Modalités de traitement et de gestion des données personnelles

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Mairie de Cabrières d’Aigues, représentée par le Maire Mme Geneviève JEAN. La base légale du traitement est: Mémoires du confinement – Covid-19 – Le Recueil – Collecte pour Archives Municipale de Cabrières d’Aigues à des fins de recherche scientifique et historique.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Mairie de Cabrières d’Aigues.
Elles sont conservées pendant une durée indéfinie.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Mémoires du confinement – Covid-19 – Le Recueil – Collecte pour Archives Municipal de Cabrières d’Aigues à des fins de recherche scientifique et historique. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données).
Contact Mairie de Cabrières : mairie.cabrieres@wanadoo.fr
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.